Cereza poursuit sa croissance en 2014
Cereza poursuit sa croissance et annonce un chiffre d’affaires 2014 de 17,5 millions d’euros, en progression de près de 10%. En 2015, Cereza entend poursuivre sur le même rythme et ambitionne un chiffre d’affaires également en hausse de 10% avec notamment un développement de son activité Transport-Logistique à l’international suite à l’ouverture en début d’année d’un bureau à Hambourg en Allemagne.
« Fort de ses savoir-faire métiers et de sa capacité à accompagner la transformation numérique (mobilité, objets connectés et Big Data) des grandes entreprises du transport, de la logistique et de l’assurance, Cereza poursuit résolument sa croissance » indique Dominique Masutti, Président de Cereza.
Une année 2014 marquée par la signature d’un important contrat de service et le lancement ou l’achèvement de plusieurs grands projets
- La signature avec la SNCF d’un contrat de « centre de service » de 3 ans, pour la mise en place d’un plateau projet agile dédié à des projets de transformation, notamment pour Fret SNCF.
- Le lancement, chez SNCF Réseau, du projet de refonte de la chaîne horaire (projet SIPH – Système Industriel de la Production Horaire) qui va permettre l’optimisation de l’utilisation par toutes les parties prenantes du réseau ferroviaire français.
- La poursuite, chez GEFCO, du projet TOSCA (Finaliste des ROIS de la Supply Chain 2014) avec le déploiement d’une nouvelle application de suivi des opérations de transport sur « smartphone ».
- La mise en œuvre de l’offre d’optimisation des flux « Track & Trace » chez un grand groupe de distribution pour le compte d’IER Blue Solutions.
- L’achèvement de trois importants projets de refonte de systèmes d’informations d’assurances de personnes et d’assurance vie chez Apicil, Groupama et April.
- L’embauche de 15 nouveaux consultants « supply chain ».
Enfin, 3 nouvelles entreprises ferroviaires en Europe sont venues agrandir les rangs des utilisateurs de RailCube (Solution de gestion en SaaS pour les petites et moyennes Entreprises Ferroviaires Européennes) : Captrain Benelux – Groupe SNCF, CTC – Compagnie de Transport de Céréales et RRF – Rotterdam Rail Feeding.
2015 poursuite du développement commercial en France et à l’international
Avec l’ouverture en début d’année d’un premier bureau en Allemagne à Hambourg, Cereza se dote d’une « tête de pont » pour le développement de ses activités Transport-Logistique, notamment ferroviaire en Europe.
« Le développement de notre activité commerciale dans tous les domaines du transport et de la logistique constitue la priorité de 2015, et outre une croissance organique à deux chiffres, nous n’excluons pas également une acquisition externe » conclut Dominique Masutti.
Envoyer un commentaire
Rejoignez la discussion ?contribuez!