GS1 France et Cereza lancent une étude afin d’identifier les besoins d’interopérabilité dans le monde du transport
GS1 France, organisation internationale à but non lucratif, spécialiste de la mise en place et de la diffusion des standards d’échange d’informations, accompagné de Cereza Conseil (Groupe Talan), société de conseil en management et IT, spécialiste de la transformation numérique dans le Transport-Logistique, lance une étude pour identifier les besoins, sans cesse en mutation, d’interopérabilité des systèmes dans le monde du transport.
GS1 France continue de s’impliquer auprès des acteurs du transport, afin de cerner au mieux leurs besoins dans un contexte de transformation numérique forte. L’étude, menée auprès de représentants transporteurs, industriels et distributeurs, définira les nouvelles actions d’accompagnement que mènera GS1 France auprès des acteurs du transport et de la logistique pour répondre aux enjeux de la Supply Chain de demain : transport multimodal, logistique urbaine, mise en place de réseaux de distribution partagée, logistique interconnectée…
« Apporter des solutions aux contraintes d’aujourd’hui et de demain dans le monde du transport et contribuer à mettre en œuvre une Supply Chain vertueuse, efficiente et connectée constitue un des axes majeurs de réflexion pour GS1 France. Cette étude, qui sera menée dans les semaines à venir auprès de différents acteurs de références, constitue une première étape cruciale dans notre démarche d’un usage toujours plus important des standards » indique Stéphane Cren, Responsable Innovation GS1 France.
« Nous sommes très heureux d’accompagner GS1 dans la définition de nouvelles offres Transport & Logistique en Europe. L’interopérabilité des données à l’heure du big data et des objets connectés est un des enjeux clés du secteur du transport-logistique, notamment pour améliorer la traçabilité des opérations de transport et gagner en productivité » indique de son côté Nicolas Récapet, Manager Supply Chain chez Cereza Conseil.
Envoyer un commentaire
Rejoignez la discussion ?contribuez!