Le groupe Talan recrute 400 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2014

04 sept
4 septembre 2013

Blog-Cereza-Icone-TalanPour accompagner son développement, Talan recherche différents profils de collaborateurs pour intervenir auprès de ses clients des secteurs de la Finance, de L’Energie, des Télécoms, du Service Public et du Transport.

Ainsi, le groupe de conseil en management et en services informatique recrute plus de 100 personnes en Contrat à Durée Indéterminée d’ici la fin de l’année 2013. Il a, par ailleurs, un plan de recrutement de 300 personnes sur 2014.

Parmi les postes à pourvoir, Talan recherche des consultants MOA fonctionnel et Métier (Cadrage des besoins, accompagnement de la transformation du SI, recette fonctionnelle, PMO), des consultants MOE (ingénieur études et développement, chef de projet technique, architecte), des développeurs (java JEE, C# .net, C++).

Les niveaux d’expertise recherchée vont du consultant confirmé au manager, en passant par le chef de projet fonctionnel.  Ces postes sont à pourvoir en France (Paris et Lyon).

Une politique Ressources Humaines innovante, basée sur le partage de la valeur et une culture d’entreprise forte

Avec un chiffre d’affaires 2012 de 57,8 millions d’€ (en hausse de 34% par rapport à 2011) et un prévisionnel 2013 supérieur à 90 millions d’€, le groupe connait un fort développement, accompagné depuis sa création en 2002 d’une rentabilité à deux chiffres. Dans ce contexte de croissance soutenue, Talan est d’autant plus conscient de la nécessité de fidéliser ses collaborateurs et créer un sentiment d’appartenance au groupe. Pour y parvenir, Talan a mis en place une politique RH basée sur le partage de la valeur et une culture d’entreprise forte.

Ainsi, chez Talan, la valeur créée est partagée à l’échelle de chaque consultant. Un niveau de chiffre d’affaires garantissant la croissance rentable du groupe est calculé individuellement. Au-delà de ce seuil, la valeur créée est redistribuée au consultant et à sa ligne de management sur le projet (ou à son coach). Ce partage de la valeur permet de développer la mobilisation de chacun pour participer au développement de Talan, et de donner une réelle dimension – rémunérée – au coaching des juniors par les seniors.

Par ailleurs, afin de créer et d’entretenir un lien avec les collaborateurs très souvent chez les clients, le groupe organise régulièrement des événements où les collaborateurs se retrouvent :

  • ­une fois par mois à minima : une soirée chez Talan : partage d’expérience, présentation de méthodologies, ….
  • ­une fois par trimestre : point sur les chiffres par Business Unit
  • ­une fois par an : soirée théâtre avec les clients (et les collaborateurs)
  • ­deux fois par an : en début et en milieu d’année è une grande soirée Gala dans un endroit prestigieux pour présenter les évolutions de Talan et les résultats annuel et semestriel
  • ­deux séminaires à l’extérieur par an sur 3 jours qui allient travail et plaisir (Tunisie, Espagne …) : le premier est dédié à l’intégration des nouveaux collaborateurs et le second, les universités du Soleil Talan, s’adresse aux « anciens ».

A propos de Talan – www.talan.fr

Le Groupe Talan, multi-spécialiste du conseil et des services, délivre ses savoir-faire métiers, fonctionnels et Système d’Information, développant une forte expertise sectorielle pour les Opérateurs de Services (Finance, Télécom,  Energie et Service Public, Transport), à l’échelle internationale, avec des bureaux à Paris, Lyon, Londres, New York, Hong Kong, Montréal, et un Centre de Service Nearshore en Tunisie.

Talan est avant tout un cadre professionnel unique et innovant créé pour stimuler l’excellence de ses consultants, garantir la qualité de ses interventions et accompagner dans la durée ses clients. Création et partage de la valeur, coaching et développement des compétences, attractivité des prestations,  pilotage et maîtrise des activités sont les piliers du business model qui font le parcours exceptionnel de Talan : une croissance supérieure à 30% chaque année, une forte rentabilité dès sa création, et plus de 850 consultants à ce jour partageant ce succès.

Contact Presse : Agence Réplique / Isabelle Laville – Tél. : 01 40 86 31 53 – 06 25 47 18 03 – Mail : ilaville@replique-com.com

Tags : , ,
0 com

Envoyer un commentaire

Rejoignez la discussion ?
contribuez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>