Nouveau module de gestion de flottes de matériels ferroviaires pour Rail Cube
CEREZA Conseil annonce la disponibilité d’un nouveau module de gestion des matériels (Fleet Management) pour sa solution progicielle de gestion de la production ferroviaire Rail Cube. Un nouveau module que vient d’installer la Compagnie de Transports de Céréales, leader de la location de wagons céréaliers et sucriers en Europe, pour gérer l’ensemble de son activité commerciale et de gestion, ainsi que le suivi de son parc de 4 500 wagons.
Le nouveau module « Fleet Management » de Rail Cube (Cf. ensemble des fonctionnalités dans l’encadré ci-dessous) permet la gestion d’une flotte de matériel (locomotives, rames, wagons…), sa géolocalisation, la maintenance préventive et le suivi des réparations. Il permet également la gestion des contrats de voyages (location pour un voyage) et des contrats « durée » (location calendaire) pour les entreprises ayant une activité de location de matériels.
Une solution choisie par la Compagnie de Transports de Céréales
Une solution choisie par la Compagnie des Transports de Céréales et installée en moins de 6 mois. Ainsi, pour permettre un déploiement rapide et la mise en service du progiciel, une démarche « plateau projet agile » associant l’équipe projet de la Compagnie de Transports de Céréales composée de 4 personnes et les équipes de développement et de déploiement de Cereza a été mise en œuvre. Les premières fonctionnalités ont pu être proposées au « fil de l’eau », et ensuite implémentées au fur et à mesure jusqu’à la mise en production.
« Nous sommes très satisfait du travail de Cereza, qui a su mettre en place sa solution et l’adapter à notre activité de loueur de wagons dans un délai très court, notamment grâce à une très bonne connaissance de notre métier et à une démarche méthodologique originale. Nous disposons aujourd’hui d’une solution correspondant parfaitement à nos attentes, tant en matière de fonctionnalités que d’ergonomie et qui a pu être facilement appropriée par nos équipes tant administratives, commerciales que de production » indique Isabelle Souverain, Directrice Générale de la Compagnie de Transports de Céréales.
Envoyer un commentaire
Rejoignez la discussion ?contribuez!