Articles de la catégorie : Actus Cereza

Résultats de l’enquête « Track and Trace 2016 » le jeudi 16 juin

02 juin
2 juin 2016

Blog-Cereza-ceriseDans le cadre de l’enquête menée avec Supply Chain Magazine en avril et mai dernier sur les solutions de traçabilité dans le transport, Cereza Conseil organise un petit-déjeuner de restitution qui aura lieu le jeudi 16 juin de 8h30 à 11h30 à l’Eurosites George V (28 avenue George V à Paris). Lire la suite →

2éme édition de l’enquête « Track & Trace » sur les solutions de traçabilité dans le transport

08 avr
8 avril 2016

Blog-Cereza-ceriseCereza Conseil en partenariat avec Supply Chain Magazine vient de lancer la deuxième édition de son enquête    « Solutions Track & Trace » sur la traçabilité des opérations de transport. Lire la suite →

Cereza présent le 12 avril 2016 à Retail Chain Paris

05 avr
5 avril 2016

RC_officielCereza Conseil sera présente à Retail Chain Paris l’évènement Supply Chain e-commerce / distribution spécialisée et e-commerce qui se tiendra le mardi 12 avril prochain à Paris – cœur de la Défense. Lieu de rencontre privilégié entre décideurs et professionnels du secteur, ce rendez-vous s’articule autour d’un programme de conférences techniques et de rencontres avec des experts métier. Lire la suite →

Cereza à la SITL 2016

15 mar
15 mars 2016

Blog-Cereza-SITLCereza Conseil, l’activité Transport et Logistique du Groupe Talan,  présent à la SITL 2016 – la manifestation de référence du secteur du transport de marchandise, du fret et de la chaîne logistique, qui se tiendra du 22 au 25 mars prochain au Parc des Expositions de ParisNord Villepinte (Hall 6). Lire la suite →

Accord de partenariat avec A-SIS autour de sa solution OMS

10 mar
10 mars 2016

Blog-Cereza-ceriseCereza Conseil, société du Groupe Talan spécialiste du transport et de la logistique, annonce la signature d’un accord de partenariat commercial avec A-SIS (marque de la Division Savoye – Groupe Legris Industries), éditeur de la gamme logicielle Logistic Manager Suite (APS, OMS, WMS, WCS,TMS). Lire la suite →

Prise de rendez-vous transport : Cereza Conseil accompagne le projet d’innovation numérique de GS1 visant à l’interconnexion des plateformes collaboratives

03 mar
3 mars 2016

Blog-Cereza-gs1La gestion de créneaux horaires variables pour la livraison sur plateformes logistiques (rendez-vous transport) se développe sur le marché dans l’optique d’un meilleur lissage de l’activité de réception, d’un dimensionnement adéquat des équipes logistiques et d’une diminution des temps d’attente des camions en plateformes. Elle revêt un enjeu de productivité de tout premier ordre pour l’ensemble des acteurs : chargeurs, transporteurs et distributeurs. Lire la suite →

Cereza Conseil partenaire intégrateur du projet SIPH de SNCF Réseau

15 fév
15 février 2016

Blog-Cereza-sncf-reseauLe projet SIPH (Système Industriel de Production des Horaires) doit permettre à SNCF Réseau de mieux répondre aux besoins des entreprises ferroviaires et, par conséquent, de leurs clients finaux et maximiser ainsi l’utilisation de la capacité du réseau (actuellement environ 6,3 millions de sillons-jours pour un service annuel). Lire la suite →

Rapprochement entre le Groupe Talan et EXL Group

11 jan
11 janvier 2016

Blog-Cereza-Talan-nouveauLe groupe Talan renforce son positionnement d’acteur de référence dans l’accompagnement de la transformation agile en annonçant l’acquisition d’EXL Group, afin de développer ses activités d’intégration de solutions Décisionnelles, Big Data, ERP et CRM. Lire la suite →

Cereza sera au World Class Logistic

14 déc
14 décembre 2015

Blog-Cereza-worldclasslogCereza sera présent demain à World Class Logistic Paris (Cœur Défense Paris La Défense) le rendez-vous de la logistique internationale. Lire la suite →

91% des chefs d’entreprise français craignent de se faire « uberiser »

04 déc
4 décembre 2015

Blog-Cereza-Icone-SISelon une étude mondiale menée par KPMG auprès de 1 300 chefs d’entreprise, la disruption numérique est un enjeu et une crainte majeure. Pour 91% des chefs d’entreprises français, cette crainte de « l’uberisation » arrive en tête, devant la « fidélité de leurs clients » pour 84%. Lire la suite →