La méthode d’Intesens pour innover à grande vitesse avec SNCF

20 mai
20 mai 2016

Intesens-logoDans le cadre de la digitalisation du groupe, SNCF souhaite investir dans l’internet des objets afin d’assurer un suivi du réseau à distance et une meilleure prévention des pannes. Il s’appuie notamment sur la technologie développée par la startup Toulousaine Intesens. Après des expérimentations terrain concluantes, elle est passée de 4 à 5 projets initiaux, à une trentaine aujourd’hui autours des nombreux métiers de la SNCF (signalisation, suivi des caténaires, aiguillage, gare…)

Intesens estime que grâce à l’internet des objets, le coût des inspections du réseau ferroviaire serait dix fois moins cher qu’aujourd’hui avec une amélioration significative de la sécurité. Elle estime également à 500 000 le nombre de capteurs à déployer pour équiper le réseau ferroviaire français.  Fort de son succès, la pépite Toulousaine serait déjà en discussion avec d’autres opérateurs ferroviaires en Europe et aux Etats Unis.

Sources : http://www.usine-digitale.fr/article/la-methode-d-intesens-pour-innover-a-grande-vitesse-avec-la-sncf.N390222

 

 

 

 

Tags : , ,
0 com

Envoyer un commentaire

Rejoignez la discussion ?
contribuez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>