Carrefour : une mini-scanette pour digitaliser la relation client

24 mar
24 mars 2016

Blog-Cereza-pikitCarrefour vient de lancer Pikit, un objet connecté qui permet aux clients de scanner les produits qui leur manquent directement chez eux avant de boucler sur leur commande sur internet et effectuer leur retrait au drive.

Concrètement, le client de Carrefour scanne les articles qu’il souhaite retirer en magasin – ou dicte sa liste d’achats via le microphone intégré – avec Pikit qui, connecté en Bluetooth et Wi-Fi, envoie directement les informations vers le compte enregistré sur l’interface de Carrefour Drive. Il suffit alors de s’y connecter et valider sa commande en ligne via son mobile ou son ordinateur.

« Le recours à cet objet connecté permet de réduire par trois le temps que les clients passent à faire leurs courses sur internet », indique Yaron Amar, le directeur e-commerce de Carrefour France.

En savoir plus : http://www.usine-digitale.fr/article/carrefour-mise-sur-sa-mini-scanette-connectee-pikit-pour-digitaliser-sa-relation-client.N383582

Tags : , , ,
0 com

Envoyer un commentaire

Rejoignez la discussion ?
contribuez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>