OFP Atlantique : vers le million de tonnes transportées pour 2016
Au cours de l’année 2015, l’opérateur ferroviaire de proximité OFP Atlantique a connu une importante progression de son trafic. Les trafics acheminés par l’opérateur sont en progression de 62,5% par rapport à l’an dernier et atteignent plus de 790 000 tonnes à la fin de l’exercice 2015. Le chiffre d’affaire de l’opérateur a cru de 69% et s’élève aujourd’hui à 9,3 millions d’euros.
Ces hausses devraient se poursuivre et atteindre le million de tonnes transportées en 2016, grâce notamment à l’apport grandissant du démarrage du trafic Cargill au Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire en juillet 2015 et le partenariat à La Rochelle avec la société Soufflet (construction d’un silo d’une capacité de stockage de 60 000 tonnes). L’OFP Atlantique attend également beaucoup du partenariat conclu le 17 mars dernier entre Port Atlantique La Rochelle et SNCF réseau en matière de structuration de la desserte fret du port.
En savoir plus : http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/92677/fret-ferroviaire-ofp-atlantique-se-dirige-vers-le-million-de-tonnes-transportees.html
Envoyer un commentaire
Rejoignez la discussion ?contribuez!