Traçabilité des opérations de transport : principaux résultats de l’enquête Track & Trace 2016
A l’occasion d’une conférence qui s’est tenue le 16 juin dernier à Paris sur le thème des « solutions de traçabilité dans le transport », Cereza a dévoilé les principaux enseignements d’une enquête* menée sur ce sujet en avril-mai dernier en partenariat avec Supply Chain Magazine.
Les sociétés Shippeo et Objenious (Groupe Bouygues Telecom) ont également pu présenter les solutions innovantes qu’elles proposent via l’utilisation du Smartphone et l’Internet des Objets.
« Les acteurs du monde du Transport et de la Logistique sont à la recherche de solutions de traçabilité faciles à installer, simple d’utilisation et dont le coût se variabilise en fonction de l’usage. Les solutions Smartphone et l’émergence des objets connectés sont en train de répondre à ce souhait et vont ainsi révolutionner le marché actuel. Le tout avec une contrainte d’interopérabilité des systèmes de plus en plus présente » indique Nicolas Récapet, Responsable de la Practice Conseil Supply Chain au sein du cabinet Cereza Conseil – Groupe Talan.
> Télécharger l’infographie de l’enquête Cereza
>Télécharger le communiqué de presse
* Sur la base de 114 entreprises répondantes, dont près de 67% de plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires réparties de la façon suivante : 33% d’opérateurs de transporteurs, 29% d’industriels, 20% de distributeurs et 18% d’autres – Enquête via questionnaire Web effectuée du 15 avril au 31 mai 2016.
Envoyer un commentaire
Rejoignez la discussion ?contribuez!