Lancement de « Prime Now » à Paris : le service de livraison à domicile en une heure d’Amazon
Après les Etats-Unis, l’Angleterre ou encore l’Italie, le géant du e-commerce Amazon a lancé jeudi 16 juin son service de livraison express à domicile en une heure en France « Prime Now ». Le service est disponible à Paris et dans sa petite couronne, pour tous types de produits y compris alimentaires.
Inauguré pour la première fois fin 2014 à New York le service est aujourd’hui disponible dans 44 villes dans le monde et est exclusivement réservé aux clients ayant souscrit un abonnement « Amazon Premium ».
Les livraisons Prime Now, seront effectuées, via des vans, des scooters ou à pied, à partir du nouvel entrepôt d’Amazon de 4.000 mètres carrés, situé dans le XVIIIe arrondissement de Paris. La livraison sera facturée 5,90 euros (en plus de l’abonnement annuel à Premium de 49 euros) pour les clients souhaitant être livrés dans l’heure suivant leur commande, et sera gratuit pour ceux acceptant un créneau de deux heures.
« Il existe trois piliers pour créer la confiance avec les clients : le choix, des prix justes et la capacité à être livré le plus rapidement possible. Avec le lancement de Prime Now en France, nous avons maintenant notre troisième pilier », explique Frédéric Duval.
Les distributeurs français cherchent également à réduire les délais de livraison à leurs clients. Ainsi depuis peu, Darty propose la livraison à domicile en moins de 3 heures et la Fnac un retrait en une heure dans ses magasins.
Ce service inquiète fortement la mairie de Paris qui a averti l’entreprise lundi 20 juin dans un communiqué.
En savoir plus : http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211033906155-amazon-la-livraison-dans-lheure-arrive-a-paris-ce-jeudi-2006799.php
Envoyer un commentaire
Rejoignez la discussion ?contribuez!