Amazon et les objets connectés
Dans le monde en 2020, on comptera 20,7 milliards d’objets connectés selon Gartner, 38,5 milliards selon Juniper Research, 42 milliards selon l’Idate et 50 milliards selon Cisco! Face aux évolutions grandissantes du marché des objets connectés, le géant Amazon avance avec méthode et agilité pour sécuriser sa position et tenter de devenir un acteur incontournable.
Une offensive démarrée en 2014, avec l’assistant personnel Echo, un concurrent direct du Siri d’Apple. La même année, Amazon présentait également la télécommande Dash. Celle-ci permet de scanner le code barre des produits à ajouter à sa liste de course alimentaire. En 2016 un nouveau format voit le jour : la télécommande se transforme en bouton directement intégré à un produit spécifique qui permet de déclencher son réapprovisionnement.
Parallèlement, avec l’ouverture d’AWS IoT, sa plateforme de pilotage en mode cloud d’objets connectés, Amazon s’impose comme un acteur majeur des infrastructures IoT.
En savoir plus : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1175987-amazon-objets-connectes/
Envoyer un commentaire
Rejoignez la discussion ?contribuez!