La robotisation menace-t-elle l’emploi logistique ?

08 sept
8 septembre 2016

Image2L’étude du cabinet Roland Berger intitulée « Des robots et des hommes – Pour une vision confiante de la logistique 2025 » analyse les défis de la transition robotique dans la logistique.

Pas de doute, aux Etats Unis la progression des solutions de robotisation logistique est déjà bien avancée : Si le géant Amazon prévoit d’équiper ses entrepôts de solutions robotisées d’ici 2017, l’étude confirme une baisse continue du coût horaire des robots par rapport à celui des opérateurs humains. En France, la robotisation des entrepôts pourrait détruire plus de 500 000 emplois en dix ans et les métiers plus qualifiés de la robotique ne suffiront pas à compenser cette perte.

Pour les chercheurs, la solution consiste donc à engendrer une nouvelle transition technologique et sociale : gagner en compétitivité logistique en misant sur la robotisation pour attirer de nouveaux centres de distribution sur le sol français.

En savoir plus : http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/actualites_detail.php?action=detail&val=95009#&panel1-1

 

Tags : , , ,
0 com

Envoyer un commentaire

Rejoignez la discussion ?
contribuez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>