SNCF : en route vers le « smart tourism »
Voyage-sncf.com a travaillé sur l’expérience utilisateur afin d’enrichir les fonctionnalités de son site internet. Via l’adoption d’un mode de fonctionnement agile et des mises à jour régulières, le site va connaitre d’importantes évolutions au cours des prochains mois afin de favoriser le développement du « smart tourism ».
La connexion voyage-sncf.com avec l’interface vocale Amazon Echo a été développée dans le cadre d’un Hackathon. Ce service disponible aux Etats Unis, permet d’engager la conversation avec l’assistant personnel Alexa d’Amazon pour réserver un billet ou programmer un voyage en tenant compte de critères de recherche comme « une météo favorable » ou « une ville où j’ai des amis ».
Si la filiale SNCF est en train de tester un casque de réalité virtuelle qui permettrait aux touristes de se plonger dans un voyage virtuel, la priorité est donnée à l’exploitation des données clients pour personnaliser au maximum les voyages proposés.
« Les données collectées ne sont pas revendues, mais il y a une exigence des clients pour qu’on leur restitue leurs données, c’est-à-dire qu’on améliore les interfaces et les services », témoigne Benoit Bouffart en charge de l’innovation chez Voyages-sncf.com, qui promet : « dans 6 mois, nous pourrons présenter plusieurs projets de personnalisation »
En savoir plus : http://www.usine-digitale.fr/article/voyages-sncf-aller-retour-vers-le-futur.N398087
Envoyer un commentaire
Rejoignez la discussion ?contribuez!