SNCF présente L’Océane, la nouvelle ligne TGV Paris – Bordeaux
D’ici juillet 2017, il ne faudra plus que 2h04 pour faire Paris-Bordeaux à bord de L’Océane, la nouvelle ligne TGV du groupe SNCF. Sièges plus confortables et ergonomiques, prises électriques et USB, wifi, espace bar plus accueillant, emplacements pour les vélos… Les rames de ce nouveau TGV ont subi un véritable relooking.
Le groupe prévoit 33,5 allers et retours Paris-Bordeaux par jour et 6 allers et retours Paris-Toulouse par jour. La capacité des rames a également été revue à la hausse, passant à 556 places assises, soit 20% de plus que le TGV Atlantique.
« Cela correspond à une capacité de 1 112 places pour deux rames, soit l’équivalent de cinq avions Airbus A320 qui rouleront toutes les demi-heures en période de pointe », explique Guillaume Pepy dont l’objectif est d’atteindre 2,3 millions de voyageurs supplémentaires par an entre la capitale et le Sud-Ouest.
Le premier TGV L’Océane circulera en direction de Toulouse le 11 décembre 2016, en attendant l’ouverture de son service commercial prévu le 2 juillet 2017. Il faudra un peu de patiente avant de connaitre le prix des trajets qui sera annoncé par SNCF début 2017.
En savoir plus : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/a-quoi-ressemble-le-futur-tgv-paris-bordeaux-599075.html
Envoyer un commentaire
Rejoignez la discussion ?contribuez!