Fret aérien : Aéroport de Paris en croissance
Aéroports de Paris (ADP) a de nouveau franchi la barre des 2 millions de tonnes de fret en 2014, une situation qui n’était plus arrivée depuis 2012. Lire la suite →
Aéroports de Paris (ADP) a de nouveau franchi la barre des 2 millions de tonnes de fret en 2014, une situation qui n’était plus arrivée depuis 2012. Lire la suite →
Cereza est le sponsor de la première édition de Value Chain Execution, qui se tiendra le 2 juin 2015 à Paris. Lire la suite →
Supply Chain Magazine et Cereza Conseil se sont associés pour réaliser un sondage sur la traçabilité des opérations de transport (Tracking & Tracing) http://f.info.supplychainmagazine.fr/o/?s=1487-76e1-1F99-1bc7ebb0-a3 Lire la suite →
« Les derniers dispositifs de télématique offrent désormais au transporteur un contrôle intégral sur sa flotte de camions : l’ordinateur de bord communique non seulement la géolocalisation, le nombre d’heures travaillées et l’avancée des livraisons, Lire la suite →
Parue dans le N°90 décembre-Janvier de Supply Chain Magazine, sous le titre « Les apports du Lean au Supply Chain Management » la Tribune de Thierry Bur démontre en quoi les principes du Lean peuvent améliorer significativement la pratique du Supply Chain Management. Lire la suite →
BiodiverCity est un nouveau label environnemental promu par le CIBI (Conseil international biodiversité et immobilier), organisme dont fait notamment parti Bolloré Logistics. Lire la suite →
Fondée en 2011, GreenFreight Europe est une organisation non gouvernementale œuvrant pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le domaine du transport en Europe. Lire la suite →
Cereza était présent les 26 et 27 novembre dernier au CNIT Paris-La Défense pour la 3ème édition de Supply Chain Event.
Ce fut l’occasion pour Cereza d’annoncer l’ouverture d’une filiale à Hambourg en Allemagne pour le développement des activités transports et logistiques sur la marché de Europe de l’Est, notamment dans le domaine ferroviaire. Lire la suite →
Le marché du fret ferroviaire entre la Chine et l’Europe représenterait un pactole de 320 milliards d’euros !
L’usage du train, 95% des échanges sont aujourd’hui maritimes, permettrait de réduire par deux les délais d’acheminement, mais surtout les émissions de CO² : 0,24 tonnes pour le train, contre 2 tonnes pour les porte-conteneurs et 70 tonnes pour l’aérien. Lire la suite →
ODETTE, l’organisme paritaire au service de l’Industrie Automobile vient de lancer le Supply Chain Management Council (SCMC) pour constituer des groupes projets, intégrant notamment des prestataires logistiques pour améliorer l’efficacité du secteur. Lire la suite →