Les billets de Thierry Bur N°7 : les apports du Demand Driven MRP
 Suite à la description du MRP et de ses limites lors du billet précédent, nous allons voir que le Demand‑Driven MRP répond aux principales limites du MRP. L’un des apports essentiels de cette technique réside dans le positionnement des buffers de stock ou de délais ainsi que leur dimensionnement, ces buffers permettant de découpler la variabilité entre les opérations en amont et en aval et donc de piloter un système globalement moins variable et donc plus maîtrisable. Le fonctionnement en flux tirés permet quant à lui d’éviter toute forme de surproduction et de supprimer la nervosité du MRP. Enfin la génération d’alertes plus pertinentes, la facilité de priorisation des opérations selon des codes couleurs sont d’autres facteurs permettant de piloter plus efficacement et plus simplement la production. Lire la suite  →
Suite à la description du MRP et de ses limites lors du billet précédent, nous allons voir que le Demand‑Driven MRP répond aux principales limites du MRP. L’un des apports essentiels de cette technique réside dans le positionnement des buffers de stock ou de délais ainsi que leur dimensionnement, ces buffers permettant de découpler la variabilité entre les opérations en amont et en aval et donc de piloter un système globalement moins variable et donc plus maîtrisable. Le fonctionnement en flux tirés permet quant à lui d’éviter toute forme de surproduction et de supprimer la nervosité du MRP. Enfin la génération d’alertes plus pertinentes, la facilité de priorisation des opérations selon des codes couleurs sont d’autres facteurs permettant de piloter plus efficacement et plus simplement la production. Lire la suite  →

 Selon une étude réalisée par A.T. Kearney pour
Selon une étude réalisée par A.T. Kearney pour  Organisée par Cereza Conseil, cette conférence petit-déjeuner qui aura lieu de 8h30 à 11h00 à l’Eurosites George V (28 avenue George V à Paris) fait suite à une
Organisée par Cereza Conseil, cette conférence petit-déjeuner qui aura lieu de 8h30 à 11h00 à l’Eurosites George V (28 avenue George V à Paris) fait suite à une 
 Qu’ils soient publics ou soumis à la concurrence, tous les transporteurs doivent ouvrir leurs données. Une question d’intérêt général, explique Francis Jutand, directeur scientifique de l’Institut Mines Télécom, dans le rapport « Ouverture des données de transport », qu’il vient de remettre au gouvernement.
Qu’ils soient publics ou soumis à la concurrence, tous les transporteurs doivent ouvrir leurs données. Une question d’intérêt général, explique Francis Jutand, directeur scientifique de l’Institut Mines Télécom, dans le rapport « Ouverture des données de transport », qu’il vient de remettre au gouvernement.  La capacité de disposer, et de restituer, le plus rapidement possible des informations fiables concernant l’exécution des opérations de transport est devenue, au cours des 15 dernières années, un élément à la fois nécessaire pour satisfaire les exigences des clients, mais aussi indispensable pour optimiser l’utilisation des moyens de transport. Toutefois, même si plusieurs solutions technologiques existent et facilitent ainsi la captation des événements, l’utilisation des informations obtenues est assez disparate suivant les modes d’achat des prestations de transport.
La capacité de disposer, et de restituer, le plus rapidement possible des informations fiables concernant l’exécution des opérations de transport est devenue, au cours des 15 dernières années, un élément à la fois nécessaire pour satisfaire les exigences des clients, mais aussi indispensable pour optimiser l’utilisation des moyens de transport. Toutefois, même si plusieurs solutions technologiques existent et facilitent ainsi la captation des événements, l’utilisation des informations obtenues est assez disparate suivant les modes d’achat des prestations de transport.   Cereza est sponsor du Customer Forum Prestige organisé le 1er avril 2015 par IER Blue Solutions (Groupe Bolloré).
Cereza est sponsor du Customer Forum Prestige organisé le 1er avril 2015 par IER Blue Solutions (Groupe Bolloré).   Selon le Laboratoire d’économie des transports, 4,26 millions de livraisons et d’enlèvements sont réalisés chaque semaine dans la région parisienne. Un quart des livraisons est au service des petits commerces, 20% visent le commerce de gros, 18% l’industrie et 18% le tertiaire de bureaux.
Selon le Laboratoire d’économie des transports, 4,26 millions de livraisons et d’enlèvements sont réalisés chaque semaine dans la région parisienne. Un quart des livraisons est au service des petits commerces, 20% visent le commerce de gros, 18% l’industrie et 18% le tertiaire de bureaux.