Amazon et les objets connectés
Dans le monde en 2020, on comptera 20,7 milliards d’objets connectés selon Gartner, 38,5 milliards selon Juniper Research, 42 milliards selon l’Idate et 50 milliards selon Cisco! Face aux évolutions grandissantes du marché des objets connectés, le géant Amazon avance avec méthode et agilité pour sécuriser sa position et tenter de devenir un acteur incontournable. Lire la suite →

Cereza Conseil sera présente à
Carrefour vient de lancer Pikit, un objet connecté qui permet aux clients de scanner les produits qui leur manquent directement chez eux avant de boucler sur leur commande sur internet et effectuer leur retrait au drive.
Cereza Conseil, l’activité Transport et Logistique du Groupe Talan, présent à la SITL 2016 – la manifestation de référence du secteur du transport de marchandise, du fret et de la chaîne logistique, qui se tiendra du 22 au 25 mars prochain au Parc des Expositions de ParisNord Villepinte (Hall 6).
Cereza Conseil, société du Groupe Talan spécialiste du transport et de la logistique, annonce la signature d’un accord de partenariat commercial avec A-SIS (marque de la Division Savoye – Groupe Legris Industries), éditeur de la gamme logicielle Logistic Manager Suite (APS, OMS, WMS, WCS,TMS).
L’application mobile Chronotruck, qui met en relation donneurs d’ordre et transporteurs, revendique plus de 200 conducteurs routiers géolocalisés et plus de 300 expéditeurs, un peu plus de six mois après son lancement expérimental avec sept transporteurs.
Nul besoin d’être grand clerc pour prédire, au secteur du transport, de larges disruptions numériques dans les années à venir. Dans les grandes lignes et s’il s’agit d’égrener les technologies « de rupture » (internet des objets et big data en tête), le discours sur la nécessaire transformation numérique du transport fait consensus. Dans le détail, évidemment, l’affaire s’avère plus complexe. Difficile encore d’en anticiper la trajectoire précise et les formes concrètes.
Est-il possible d’entamer la suprématie de Gillette dans le rasage mécanique ? Oui, en appliquant une idée simple : envoyer par la poste des lames de rechange tous les mois au domicile du consommateur. Les abonnés d’un tel service évitent d’aller au supermarché et se rasent pour moitié moins cher.
Les dépenses en ligne des consommateurs français se sont élevées à 64,9 milliards d’euros en 2015, selon la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad). La croissance de l’e-commerce hexagonal s’établit donc à 14,3%, en hausse par rapport à son niveau de 2014 (11%). Plus de 70 milliards d’euros sont attendus en 2016.